Objectifs


La JF est un acteur de la cohésion sociale sur son territoire, avec ses bénévoles qui animent la vie associative en lien avec son équipe professionnelle.

Ouverte à tous et reconnue d’Utilité Publique elle privilégie l’éducation par les sports et les loisirs pour transmettre des valeurs citoyennes et favoriser l’épanouissement des adhérents, bénévoles, salariés et de l’ensemble des choletais.

Pour tous, avec chacun


La JF propose une offre diversifiée avec plus de 30 sports et loisirs pour tout public (les tout-petits, les enfants et ados, les adultes, seniors, personnes en situation d’handicap ou d’insertion).

Les activités sont organisées pour répondre aux besoins de chacun : sports de compétition, loisirs sportifs, sports bien-être et santé, loisirs éducatifs et loisirs culturels.


Chiffres


Toutes les semaines la JF accueille plus de 3000 adhérents de 3ans à 95ans, ce qui représente environ 100 000 prestations individuelles par saison et près de 20 000 participants (bénévoles, partenaires, pratiquants ou spectateurs) aux évènements qu’elle organise chaque saison.

Projet associatif


 

Le nouveau projet associatif 2021/2025 a été présenté lors de l'Assemblée générale du 8 février 2021. Il présente 7 axes de développement et les actions correspondantes envisagées entre 2021 et 2025.

Consulter le projet associatif 2021/2025

Consulter le précédent projet associatif 2016/2020

Statuts


Les statuts d'une association régissent son fonctionnement et son organisation et les relations entre ses membres. Ils précisent également l'objet de l'association, sa véritable raison d'être. Reconnue d'utilité Publique, la Jeune France doit faire valider ses statuts en cas de modification par le Ministère de l'Intérieur sur décision du Conseil d'État.

Consulter les statuts de l'association

Gouvernance


Selon ses statuts, l'Association est dirigée par un Conseil d'Administration composé de dirigeants bénévoles, représentatifs des sections.

Consulter les différents postes de président, de vice-président ou d'administrateur. 

Consulter le rôle des différentes instances

decouvrir-activites-jf